Nantes, Delort : « Dans quelques semaines, ils m’acclameront »

Andy Delort a réagi face à la presse après avoir été sifflé lors de son remplacement pendant le match Nantes-Rennes (0-1). L’ancien attaquant du MHSC est convaincu de parvenir à s’imposer et espère vite retrouver la confiance.

Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Andy Delort, Nantes

Pour l’instant, Andy Delort n’a pas encore marqué de but avec le FC Nantes. En 7 apparitions, le natif de Sète n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, ce qui commence à impacter la patience du public de la Beaujoire. Lors du match contre Rennes, il a été remplacé par Mostafa Mohamed à la 69e minute et sifflé par une partie du public canari. Andy Delort a réagi en zone mixte quelques minutes plus tard.

« Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement »

« Sincèrement, je trouve ça quand même dommage. Ce n’est pas grave, dans quelques semaines, ils m’acclameront. Mais je trouve ça rapide pour un joueur comme moi, qui ne triche pas.” Le FCN a misé 5 millions d’euros par le biais d’un prêt avec option d’achat pour le recruter. C'est une somme importante pour la formation nantaise. L’attaquant est impatient de retrouver son efficacité : « Je sais que c’est une période compliquée, je suis le premier dégoûté pour mes équipiers, mais j’assume, je suis un leader, je suis là pour ça. Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement. »

Andy Delort a bénéficié du soutien d’Antoine Kombouaré, l'entraîneur des Canaris, qui a rappelé sa confiance envers son nouveau joueur face aux journalistes. Le technicien lui a conseillé de se réfugier dans le travail « pour retourner ces sifflets en applaudissements ».

Depuis le début de sa carrière, Andy Delort a marqué 85 buts et donné 32 passes décisives en 252 matchs de Ligue 1. Durant la première partie de la saison, le joueur a inscrit 6 buts en 14 apparitions sous la tunique de l’OGC Nice.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement