OM : le coup de gueule de Guendouzi

Mattéo Guendouzi s'est lâché après l'élimination de l'Olympique de Marseille contre Annecy en quarts de finale de la Coupe de France, mercredi soir à l'Orange Vélodrome.

L'Olympique de Marseille n'aura pas confirmé son exploit face au Paris Saint-Germain, au tour précédent. Bien au contraire, c'est une énorme contre-performance que le club phocéen a fait subir à ses supporters. Mercredi, les joueurs entraînés par Igor Tudor se sont inclinés à la surprise générale contre Annecy (2-2, 6-7 tab), modeste formation de Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France. Relégués en championnat à huit longueurs du club de la capitale, les coéquipiers de Dimitri Payet ont dit adieu à leur ultime possibilité de gagner un trophée cette saison.

“C'est une faute professionnelle”

Après le match, Mattéo Guendouzi a accepté de se présenter devant les journalistes, en zone mixte. L'occasion pour le milieu de terrain de 23 ans d'afficher sa consternation. “C'est une énorme désillusion. C'est comme une faute professionnelle. On a raté notre chance ce soir. On a fait un non-match. Je ne parle même pas des tirs au but. On doit terminer le match bien avant. C'est une faute professionnelle de notre part. On peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On n'a pas su répondre présents. Il va falloir vite relever la tête. Ce n'est pas digne de l'Olympique de Marseille et de nous-mêmes. On doit être capables de beaucoup mieux faire. Ce n'est pas normal.”

Dos au mur dans la course au titre de champion de France, les Olympiens doivent désormais se remobiliser pour accrocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions, alors que l'AS Monaco (3e) et le Racing Club de Lens (4e) n'ont que deux longueurs de retard. Dimanche prochain, les Marseillais se déplaceront sur la pelouse du Stade Rennais à l'occasion de la 26e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.