Tebas admet enfin qu’il ne lâche pas le Barça

Javier Tebas a expliqué pourquoi il ne laissait rien passer au Barça, en termes de fair-play financier. Le dirigeant de LaLiga pense que le club catalan entraînerait le football espagnol dans son sillage en cas de faillite.

Javier Tebas La Liga

Ces derniers mois, Javier Tebas est resté très vigilant concernant la situation financière du Barça. Le président et son instance n’ont notamment pas considéré les leviers utilisés par Joan Laporta comme des revenus à part entière. Il s’en est expliqué.

« Notre compétition s’effondrerait »

Le Barça est très important pour LaLiga, mais si nous fermons les yeux sur ses problèmes économiques, cela serait une grave erreur. Notre compétition s'effondrerait. Peut-être que son président m'appellera en colère, mais c'est la vérité”, a déclaré Javier Tebas face à la presse espagnole.

Lors de ce même entretien, le président de LaLiga a également commenté l'état du football espagnol et été interrogé sur son sentiment de fierté en voyant des équipes comme le Real Madrid tenir bon et battre des équipes anglaises. « Oui, je suis fier, pour Villarreal, pour Séville, pas seulement pour les grandes équipes. Cela montre que ce n'est pas seulement l'argent qui compte. Oui, l'argent vous donne un avantage compétitif, mais ce n'est pas tout ce qui compte », a-t-il affirmé. « Nous avons moins d'argent, mais nous travaillons mieux dans la formation de nos jeunes joueurs, avec nos éclaireurs… Il y a beaucoup de facteurs qui interviennent », a ajouté le président de LaLiga.

Il y a quelques jours, Joan Laporta a accusé Javier Tebas de vouloir le mettre dehors du Barça. L’affaire Negreira n’est pas pour apaiser les rapports entre les deux hommes. Pour rappel, Tebas serait à l’origine des fuites qui ont conduit à l’enquête sur la corruption présumée. Qu’il s’agisse de ce dossier ou de l’état de ses finances, le club catalan aura de gros défis à relever pour s’en sortir, ces prochains mois…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement