Benjamin Pavard a profité d'un entretien à un média allemand pour faire le point sur sa situation au Bayern Munich, où son contrat court jusqu'en juin 2024.
Lié pour encore une année et demie avec le Bayern Munich, Benjamin Pavard est sorti du silence sur son futur avec le club allemand. Dans une interview accordée à Sport1, le défenseur français a mis les choses au clair sur ses intentions. Le champion du monde 2018 ne songe pas à un départ de l'Allianz Arena. “Je n'ai jamais dit que je voulais partir. Je sais très bien que je suis dans un très grand club. Je me sens très à l'aise ici, j'aime le club et les fans, et j'espère que nous réaliserons de grandes choses cette saison.”
La réponse à la piste Inter Milan
Le joueur de 26 ans est également revenu sur son mercato hivernal. Annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan, alors en quête d'un nouveau profil pour pallier à un éventuel départ de Milan Skriniar, ciblé par le Paris Saint-Germain, le natif de Maubeuge n'a jamais pensé à claquer la porte du champion d'Allemagne en titre. “Je ne suis pas du genre à partir au milieu du voyage. Mon objectif était de rester au Bayern. Je suis déterminé à tout donner pour le club et pour l'équipe et je veux gagner autant de titres que possible avec le Bayern.”
Suspendu contre le PSG
Recruté au cours de l'été 2019 contre un chèque de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard a depuis disputé 148 matchs toutes compétitions confondues et marqué 9 buts, pour 29 apparitions et 4 buts en 2022-2023. Expulsé contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions, remporté 1-0 par la formation de Julian Nagelsmann au Parc des Princes, l'ancien Lillois sera suspendu pour la seconde manche programmée mercredi prochain à l'Allianz Arena.