OM : les impressions de Mughe sur sa première

François-Régis Mughe a confié sa réaction sur sa première avec l'Olympique de Marseille, marquée par un but contre le FC Annecy en quarts de finale de la Coupe de France.

Il aurait pu devenir le héros de la soirée. Pour ses débuts chez les professionnels, François-Régis Mughe a signé mercredi soir son premier but avec l'Olympique de Marseille, face au FC Annecy en quarts de finale de la Coupe de France. Entré en jeu quelques minutes plus tôt en remplacement de Jordan Veretout, blessé à la cheville, le jeune ailier phocéen a égalisé à la 96e minute.

Dans un angle fermé, le Camerounais a permis aux Olympiens de revenir à hauteur en lobant le gardien haut-savoyard d'un centre-tir. Une réalisation finalement inutile, puisque les partenaires de Dimitri Payet ont ensuite cédé aux tirs au but après deux tentatives manquées par Nuno Tavares et Leonardo Balerdi, une séance pour laquelle François-Régis Mughe n'a pas participé.

“Ce match reste comme un rêve pour moi”

Habituel membre de la réserve marseillaise et également vu cette saison en Youth League, le joueur de 18 ans a posté sur Instagram un message d'une grande émotion après sa première réalisation dans le grand bain. “Hier malgré l’élimination ce match reste comme un rêve pour moi d’avoir pu faire revivre et donner l’espoir à plus de 60 000 spectateurs mes larmes étaient tous simplement les larmes de joie car c’est maintenant que l’histoire doit s’écrire merci au staff et au coach de m’avoir donné la chance de démontrer ce que je sais faire merci.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Mughe (@francois_mughe)

L'inattendu buteur d'un soir vise désormais un premier but en Ligue 1. Reste à savoir si l'entraîneur croate le retiendra dans son groupe pour les prochaines échéances. Deuxième de Ligue 1 à huit points du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille se déplacera dimanche prochain à Rennes dans le cadre de la 26e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.