Un milieu de terrain du championnat d'Allemagne a réagi à la rumeur l'envoyant au Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain prospecte sur le marché des transferts. Dans cette optique, le club de la capitale en pince pour plusieurs joueurs de la Bundesliga. Dans sa quête d'un nouvel attaquant amené à pallier à un départ de l'une des trois stars offensives du moment – Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi – la direction francilienne lorgne Randal Kolo Muani. Finaliste malheureux de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps, l'avant-centre français de 24 ans flambe avec l'Eintracht Francfort. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien Nantais a marqué 15 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues dont 10 réalisations en 21 rencontres de championnat.
Indiscutable dans le onze
Dans l'entrejeu, Paris apprécie un autre élément du championnat d'Allemagne, à savoir le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Manu Koné. Acheté par son nouvel employeur en janvier 2021 pour la somme de 9 millions d'euros, le joueur français de 21 ans fait partie des éléments majeurs de l'effectif, aux côtés de Marcus Thuram, avec un total de 22 matchs dont 21 rencontres de Bundesliga. Resté jusque-là muet sur la rumeur l'envoyant au Paris Saint-Germain, l'ex-Toulousain est sorti du silence sur l'intérêt montré par le leader de la Ligue 1, au travers d'une interview accordée au journal Bild.
“C'est évidemment attrayant”
Tout en montrant sa fidélité au Borussia Mönchengladbach, le natif de Colombes ne reste pas insensible. “Je veux continuer à progresser ici. Je me sens très bien au Borussia. Les rumeurs de transfert ne me dérangent pas, je me concentre pleinement sur le reste de la saison. Ensuite, nous verrons ce qui se passera. Je ne me réveille pas tous les jours en pensant que je veux jouer avec Mbappé. Mais c’est clair que si je devais un jour évoluer avec de si grands joueurs, je pourrais encore apprendre beaucoup. C’est évidemment attrayant. Je peux m’imaginer beaucoup de choses. Mais j’ai un contrat jusqu’en 2025 et je me concentre uniquement sur Gladbach.”