PSG : accusé de viol, Hakimi fixé sur son sort !

Le couperet est tombé ce vendredi pour le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, accusé de viol par une femme.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/IconSport

Lundi dernier, le nom d'Achraf Hakimi était cité pour la première fois dans une grave affaire extra-sportive. Comme expliqué sur notre site, une enquête pour viol visait le défenseur du Paris Saint-Germain. La veille de cette révélation fracassante, une jeune femme de 23 ans s'était présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne, affirmant devant les gendarmes avoir été violée par l'ancien sociétaire de l'Inter Milan. Le parquet de Créteil se saisissait alors du dossier pour en savoir davantage.

Des “accusations fausses” pour son avocate

Dans la foulée de cette annonce, Paris sortait du silence en défendant le latéral droit de 24 ans, via un communiqué relayé par le journal Le Parisien. “Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors.” Son avocate s'exprimait également et réfutait sans surprise toute responsabilité de son client. “Les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice.”

31 matchs cette saison

Ce vendredi, le natif de Madrid a été en partie fixé sur son sort. Comme indiqué par l'Agence France Presse, Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol par le parquet de Nanterre. Reste à connaître les conséquences sportives de cette décision. Apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour 21 matchs et 4 buts en Ligue 1, le numéro 2 parisien participe aujourd'hui à l'entraînement collectif, à la veille de la réception au Parc des Princes du FC Nantes comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Lors de son prochain point presse, Christophe Galtier sera sans doute interrogé sur cette triste affaire impliquant son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement