Les Red Devils aborderont ce déplacement à Anfield Road avec une grande confiance après avoir éliminé le FC Barcelone en Europa League la semaine dernière puis remporter la Coupe de la Ligue anglaise dimanche dernier contre Newcastle (2-0). Vainqueurs de Wolverhampton (2-0) cette semaine en match en retard du championnat anglais, les Reds se sont rassurés après deux contre-performances contre le Real Madrid en Ligue des Champions (2-5) et Crystal Palace (0-0) en Premier League.
"Great! United is doing well, I didn't miss them." 😅
Jurgen Klopp says he can imagine how annoying it was for Manchester United to watch Liverpool's success over the last few years 🔝 pic.twitter.com/CkwFEbxNZJ
— Sky Sports News (@SkySportsNews) March 3, 2023
Klopp voit United au sommet
Devant les médias, le coach de Liverpool a mis la pression sur son futur adversaire en laissant volontiers le statut de favori. “Ils sont devenus une machine à résultats. Ils font de bonnes performances et, quand ils sont moins bien, parviennent tout de même à accrocher des points. C'est pourquoi ils en sont là, tout le monde le sait, ils sont pleinement dans la lutte pour le titre”, a lâché le technicien allemand.
Rashford, l'homme en forme
Auteur d'une belle saison sous les couleurs de United (14 buts en Premier League), l'international anglais devrait être particulièrement surveillé par la défense de Liverpool. “C'est presque impossible d'être heureux des choses positives qui arrivent pour Manchester United quand vous êtes le manager de Liverpool, mais je suis très heureux pour Rashford. Il a eu une année dernière compliquée où il ne performait pas au niveau auquel il est capable de performer. Je savais que cela changerait mais parfois dans la vie vous n'avez pas assez de temps pour le faire. Aujourd'hui, il joue de façon incroyable. Sa vitesse, sa technique, c'est un mélange de tout. Nous devons défendre collectivement face à lui, et il n'est pas leur seul joueur de classe mondiale”, a-t-il poursuivi.