Mercato - Le Barça pense à un milieu de Liverpool

Alors que les Reds de Liverpool pensent à l'été prochain dans le sens des arrivées, certains joueurs pourraient quitter le navire, légèrement à la dérive (7e de Premier League, élimination en FA Cup et en Coupe de la Ligue, défaite 2-5 en 8es aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid).

Crédits photo : Matt Wilkinson/Icon sport
Naby Keita Fabinho Liverpool

Par contre, Jürgen Klopp ne devrait pas bouger, malgré une saison pour l'instant ratée. C'est en tout cas le sens de l'intervention du défenseur central Virgil Van Dijk. Le Néerlandais de 31 ans, dans des propos relayé par le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg, a confirmé vouloir de l'Allemand la saison prochaine : “Jürgen Klopp est le coach et ça ne change pas. Je suis très heureux avec lui. Il est très heureux à Liverpool. En espérant que de meilleurs jours viendront. C'est ce pourquoi nous travaillons.”

De son côté, Jürgen Klopp a également affirmé vouloir rester à la tête du club anglais, où l'ancien du Borussia Dortmund est sous contrat jusqu'en 2026.

Keita, une option pour le Barça

Le coach de 55 ans va pouvoir compter sur un effectif en partie renouvelé la saison prochaine. Liverpool vise notamment le Marocain Sofyan Amrabat, et pourrait se débarrasser de l'Égyptien Mohamed Salah, après le départ du Sénégalais Sadio Mané à l'intersaison 2022. Au milieu, pour faire de la place au joueur de la Fiorentina, les Reds pourraient se séparer de Naby Keita.

Le Guinéen de 28 ans, en fin de contrat avec le club anglais cet été, est suivi de près par un club en difficulté financière, le FC Barcelone. Selon les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano, la formation catalane, qui est en tête de la Liga, se penchera sur Naby Keita en cas d'échec sur la piste prioritaire du club, à savoir Ilkay Gundogan. Pour l'instant, cela dit, il n'y a rien de “sérieux” entre les deux parties.

À noter que plusieurs formations suivent Naby Keita : l'AC Milan, mais également le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement