Mercato - Un cador anglais prêt à décrocher la signature d’Amrabat ?

Sofyan Amrabat reste très convoité, après son Mondial réussi au Qatar. Un club anglais pourrait décrocher sa signature, au grand dam de l’Atlético Madrid.

Sofyan Amrabat, Maroc

Révélation de la Coupe du Monde au Qatar, Sofyan Amrabat a attiré l'attention des grands clubs européens. Le joueur marocain a été un leader pour sa sélection tout au long du tournoi, ce qui a amené son nom à faire la une des gazettes dédiées au marché des transferts. Cet hiver, l'Atlético de Madrid a été l'un des clubs les plus intéressés par son recrutement, mais ils n'ont pas réussi à satisfaire les exigences de la Fiorentina, le club italien propriétaire du contrat du joueur.

Liverpool prêt à miser 40 M€ pour le recruter ?

Quelques mois plus tard, il semble que l'Angleterre soit en tête de liste pour décrocher le transfert d’Amrabat. Selon les informations de TodoFichajes, Liverpool est prêt à payer les 40 millions d'euros demandés par la Fiorentina pour le Marocain. Le manager Jurgen Klopp considère en effet que le renforcement de son milieu de terrain est une priorité absolue et le joueur ex-Hellas Verona est sa première option.

Cependant, rien n'est encore confirmé à ce jour. Si l'offre de Liverpool se concrétise, l’Atlético Madrid ne devrait pas pouvoir s’aligner. Le club des Colchoneros fait face à une situation financière compliquée, qui ne lui permet pas de rivaliser avec les plus grands, pour son recrutement.

Âgé de 26 ans, Sofyan Amrabat évolue sous la tunique de la Fiorentina depuis janvier 2020. Le club italien avait déboursé 19,5 millions d’euros pour s’attacher ses services, tandis que son engagement court jusqu’en juin 2024. L’international marocain (46 sélections) totalise 90 apparitions sous le maillot de la Viola, dont 32 cette saison. Ces derniers mois, le nom de Sofyan Amrabat a aussi été associé au Barça et à l’OM. Il semble toutefois que les deux clubs aient aujourd’hui abandonné sa piste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement