Mercato - Le Barça sort du silence sur le dossier Amrabat

Sofyan Amrabat souhaite ardemment quitter son club actuel, la Fiorentina, pour signer en Liga, où le FC Barcelone le courtise.

Sofyan Amrabat, Maroc

Le Marocain de 26 ans a séché l'entraînement de sa formation, ce matin, selon la Cadena Ser. Désireux de rejoindre le Barça, le milieu de terrain a également publié un message mystérieux sur son compte Instagram personnel. En anglais, Sofyan Amrabat a écrit : “Allez-y maintenant. L'avenir n'est promis à personne”.

Recruté par la Fiorentina en 2020, pour 19,5 millions d'euros, l'international aux 46 sélections a fait l'objet d'une offre de prêt de la part du leader de la Liga. Proposition qui n'a cela dit pas été acceptée par le club italien. De quoi agacer Sofyan Amrabat.

Xavi prudent

De son côté, Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, a été très discret sur l'intérêt du club pour le Marocain. Interrogé par la presse, l'Espagnol n'a pas confirmé une offre : “Je ne peux pas parler de joueurs qui ne sont pas dans l'équipe. Je pense que c'est un bon footballeur, rien de plus à dire.”

Auteur d'une belle Coupe du monde, Sofyan Amrabat, sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en 2024, réalise également une saison pleine avec le 12e de Serie A (25 rencontres disputées).

Le Barça intéressé pour un recrutement en défense et en attaque ?

Xavi a par contre été plus prolixe concernant les besoins actuels de son club sur le marché des transferts, notamment après les départs de janvier 2023 : “Nous avons le départ de Hector Bellerin. Il nous a demandé de partir, nous le remercions. Un renfort nous ferait du bien après les départs de (Gerard) Piqué, Memphis (Depay) et Bellerin. Nous sommes ouverts.”

Le défenseur central espagnol Gerard Piqué a arrêté sa carrière, tandis que Memphis Depay a rejoint l'Atlético Madrid, et Hector Bellerin le Sporting CP. Si Sofyan Amrabat intéresse donc le FC Barcelone, le club catalan espère plutôt un défenseur, un latéral ou un offensif (Marco Asensio).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement