Sofyan Amrabat souhaite rejoindre les rangs du Barça, cet hiver. Le milieu de terrain n’a pas apprécié que ses dirigeants refusent une demande de prêt en provenance de la Catalogne. L’international marocain est allé au bras de fer pour les forcer à changer d'idée.
D’après les informations recueillies par la Cadena SER, le Barça a transmis une offre de prêt avec option d’achat à la Fiorentina. Elle prévoyait que les Catalans puissent s’attacher ses services définitifs pour 37 millions d’euros, l’été prochain. Les dirigeants du club italien l’ont refusé, ce qui n’a pas plu à leur joueur.
Le média espagnol précise en effet que l’international marocain a séché l’entraînement, ce mardi matin. Le joueur tente visiblement d’influer sur la décision de ses dirigeants, quitte à se les mettre à dos. Mais il n’est pas dit que son comportement avance à grand-chose, alors que les décideurs du club de Florence n'envisageraient pas de le céder ce mois de janvier.
Les Italiens veulent absolument le conserver
On peut d'ailleurs supposer que le Barça a attendu la dernière extrémité du mercato pour faire son offre de façon à mettre la pression sur la formation italienne. La suite dépendra certainement du sang-froid des dirigeants transalpins. L'idée de conserver un joueur contre son gré pourrait les faire réfléchir.
Âgé de 26 ans, Sofyan Amrabat a pris part à 25 matchs, cette saison, toutes compétitions confondues. Le natif d’Huizen (Pays-Bas) a été recruté pour 20 millions d’euros, en janvier 2020, et a depuis porté les couleurs de la Viola à 83 reprises. Son contrat court jusqu’en juin 2024.
Le Barça n’est pas le seul à s’intéresser à sa situation. Xavi ferait de lui son favori pour prendre la succession de Sergio Busquets, qui a bientôt 34 ans, n’a toujours pas renouvelé son contrat. La tendance concernant l’international espagnol parait être à un départ, l’été prochain. Or cette transition-là risque d’être compliquée.