Présent ce vendredi devant les journalistes avant un déplacement à Rennes, dimanche en Ligue 1, Alexis Sanchez s'est montré très cash sur son futur à l'Olympique de Marseille.
Très marqué par l'élimination de l'Olympique de Marseille contre le FC Annecy à l'Orange Vélodrome (2-2, 6-7 tab), mercredi dernier en quarts de finale de la Coupe de France, Alexis Sanchez s'est également arrêté sur sa situation personnelle. Convié vendredi face aux médias aux côtés de son entraîneur Igor Tudor, à deux jours du match de la 26e journée de Ligue 1 sur le terrain du Stade Rennais, l'attaquant chilien a été invité à parler de son avenir.
13 buts TCC
Débarqué l'été dernier sur la Canebière à la suite de son départ libre de l'Inter Milan, le joueur de 34 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin prochain avec les Olympiens, plus une année supplémentaire en option. Auteur de 13 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 réalisations en 22 rencontres de championnat, le natif de Tocopilla songe-t-il à rester dans les Bouches-du-Rhône ? L'ancien Barcelonais s'est montré bien moins catégorique sur ses intentions que lors d'une récente interview, à Sky Italia.
“On verra en fonction des résultats”
“J'ai très envie de rester ici. Je suis ici pour gagner des titres. Cela ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième, quatrième, se qualifier pour la Ligue des champions. Je veux être champion (…) J'ai toujours voulu gagner, j'ai toujours gagné dans ma carrière. On verra en fonction des résultats”, prévient le numéro 70 marseillais, qui fixe clairement une condition à la suite de son parcours dans l'Hexagone.
Après sa piteuse sortie de route en Coupe de France, l'Olympique de Marseille devra rebondir dans 48 heures en terre bretonne dans l'optique d'une qualification européenne. Deuxièmes à huit longueurs du Paris Saint-Germain, les Phocéens ne comptent que deux points d'avance sur l'AS Monaco et le Racing Club de Lens.