Mercato - PSG : un courtisan prêt à toutes les folies pour Messi !

L'avenir de Lionel Messi est toujours très incertain. Le champion du monde 2022 est en fin de contrat avec le club de la capitale française en juin 2023, avec une année supplémentaire en option. Mais plusieurs clubs sont à l'affût, et le PSG pourrait ne pas être en capacité de retenir l'Argentin.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Lionel Messi, PSG Paris Saint-Germain

Le match contre le Bayern Munich, cette semaine, en Ligue des Champions, devrait être décisif pour l'avenir de la Pulga à Paris. En cas d'échec, Lionel Messi et le PSG devraient se séparer à l'échéance de la saison. Mais en cas de victoire, et donc de poursuite de l'aventure en Ligue des Champions, il n'est pas dit que les deux clans souhaitent poursuivre l'aventure ensemble.

En attendant de savoir avec certitude de quoi l'avenir de Lionel Messi sera fait, plusieurs formations tentent leur chance. En Arabie Saoudite, le club d'Al-Ittihad aimerait attirer l'ancien du Barça avec un contrat en or, avec 88M d'euros par an de salaire, sur deux saisons. En Argentine, le club de Newell's rêve d'un retour de l'enfant prodige après les déclarations de Sergio Agüero. Mais c'est en MLS que Lionel Messi pourrait atterrir.

Du changement en MLS pour accueillir Messi ?

Don Garber, le commissaire de la Major League Soccer, a accordé un entretien à The Athletic. Dans cette interview, l'Américain a confié vouloir que le septuple Ballon d'or rejoigne le championnat : “Vous avez affaire à ce qui est peut-être le joueur le plus spécial de l'histoire du football. Donc, quand il y a des rumeurs le mettant en relation avec Miami, c'est formidable. Et si cela pouvait se produire, ce serait formidable pour la MLS, ce serait formidable pour (Lionel) Messi et sa famille, et comme tout chez nous, nous essayons de saisir toutes les opportunités. Je ne peux pas donner plus de détails que cela parce que nous ne les avons pas.”

Don Garber a par ailleurs évoqué la possibilité de modifier les règles de la ligue pour permettre à l'Inter Miami de recruter Lionel Messi : “Les équipes ont la flexibilité de faire des choses uniques. La MLS est une entité unique. Si vous vendez quelque chose qui appartient au collectif, le collectif doit l'approuver. Donc, quelle que soit la décision de Jorge Mas (propriétaire de l'Inter Miami), avec l'aide de Todd Durbin (vice-président exécutif de la MLS) pour structurer quelque chose, si nous avons l'opportunité de le faire, cela sera en dehors des sentiers battus. Nous allons devoir structurer un accord qui convient à lui et sa famille. C'est-à-dire ? Honnêtement, nous ne le savons pas aujourd'hui”.

La MLS avait déjà modifié ses règles salariales lors de la signature de David Beckham au Los Angeles Galaxy. Cela pourrait se reproduire pour l'Argentin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement