PSG : Mbappé savoure son record et annonce la couleur avant le Bayern

Auteur samedi soir de son 201e but sous les couleurs du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2), Kylian Mbappé est entré encore un peu plus dans l'histoire du club parisien. 

Désormais seul en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG toutes compétitions confondues devant l'Uruguayen Edinson Cavani (200 buts), l'international français a reçu samedi soir un trophée honorifique sous les acclamations du Parc des Princes. L'attaquant parisien s'est ensuite présenté en conférence de presse pour délivrer un message clair juste avant le choc contre le Bayern Munich mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des Champions à l'Allianz Arena. “Je suis déjà tourné vers le match de mercredi. J'ai profité avec le public, c'était vraiment spécial. Je remercie l'ensemble des personnes qui sont restées et qui ont applaudi. Mais il faut vite passer à autre chose. Il y a une grande rencontre qui nous attend mercredi. On va là-bas avec un objectif clair”, a prévenu Mbappé.

Une marque indélébile

Relancé sur ce record, le buteur parisien a reconnu qu'il avait une saveur particulière pour lui. “Ce sont des moments spéciaux comme ça qui feront date, on joue pour ça, pour laisser son nom dans l'histoire. On se souviendra de moi ici”, a-t-il lâché devant les médias quelques minutes après avoir reçu une énorme ovation du Parc des Princes. L'ancien Monégasque a inscrit son 201e but dans le temps additionnel de cette rencontre en fusillant Lafont du pied gauche dans la surface (90e +2).

Le PSG retrouve le sourire

Une chose est sûre, le champion de France abordera ce match retour à Munich avec confiance après une période difficile. “C'est un bon moment pour moi mais pour l'équipe, le bon moment, ce sont les trois victoires consécutives après notre défaite face au Bayern (0-1). Je suis heureux mais l'important c'est que l'équipe se soit remis la tête à l'endroit. On est prêts à relever le défi qui nous attend mercredi à Munich”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !