🔴🔵 Marquinhos et Nordi Mukiele sont sortis sur blessure contre Nantes, samedi, mais ce n'est "pas très grave", selon leur entraîneur Christophe Galtier, en vue du choc entre le Bayern et le PSG en huitième de finale retour de Ligue des championshttps://t.co/nEaPoYQreX
— RMC Sport (@RMCsport) March 5, 2023
Galtier rassurant
En conférence de presse, Christophe Galtier s'est montré plutôt rassurant au sujet de ses deux défenseurs. “On a quelques bobos. Nordi est sorti avec un coup au tendon d'Achille, Marqui a eu un problème au niveau des côtes, c'est apparemment un coup. On finit le match avec le petit (Timothée) Pembélé, El Chadaille (Bitshiabu) qui est encore très jeune, Warren (Zaïre-Emery) sur le terrain. On pioche de partout pour garder de l'énergie. Il en faudra dans quatre jours”, a prévenu le coach du PSG avant le déplacement en Allemagne mercredi prochain. D'après lui, les deux joueurs seront probablement disponibles pour ce choc en C1.
Un système qui se confirme
Sauf surprise ou pépin de dernière minute, Galtier devrait à nouveau opter pour un système avec une défense avec trois axiaux lors de ce 8e de finale retour de Ligue des Champions. Dans le couloir droit, Mukiele a réalisé une bonne performance en l'absence de l'international marocain Achraf Hakimi (cuisse). Ce dernier, mis en examen pour viol cette semaine, pourrait effectuer son retour à la compétition face au club bavarois. Le Brésilien Marquinhos, sorti par précaution 5 minutes après Mukiele (76e), devra passer des examens complémentaires en début de semaine.