Désormais recordman du nombre de buts inscrits avec le PSG toutes compétitions confondues (201), Kylian Mbappé est entré définitivement au panthéon du club parisien alors qu'il n'a que 24 ans.
Buteur dans le temps additionnel samedi soir face au FC Nantes (4-2) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, l'attaquant parisien devance désormais la légende Edinson Cavani (200 buts) dans la hiérarchie des buteurs du PSG. Mais pour Luis Campos, l'international français n'a pas fini de faire tomber des record. “Je le provoque tout le temps parce qu'il peut faire mieux. Je pense que quand il va avoir 25-26 ans, c'est là qu'il va être au maximum de l'exploration de ses qualités. Il a besoin de continuer à travailler et comme il le fait très bien avec un haut niveau d'exigence”, a confié le conseiller football des champions de France lors d'un entretien accordé à Téléfoot.
"Je pense que quand il va avoir 25-26 ans, c'est là qu'il va être au maximum de l'exploration de ses qualités. Il a besoin de continuer à travailler et comme il le fait très bien avec un haut niveau d'exigence."
Luis Campos sur Mbappé @BastienAL pic.twitter.com/4OYGdTU8GI
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 5, 2023
Les anciens dithyrambiques
Interrogé sur ce record, Youri Djorkaeff s'est lui aussi montré très élogieux envers le buteur du PSG. “Il a réussi à imposer sa patte alors qu'il y a des grandes stars au PSG. Mais, il s'est fait plus qu'une belle place. Il est parti de ce trio-là et des fois c'est lui qui est en avant. Je trouve que c'est ça qui est une belle réussite”, a confié l'ancien joueur parisien. Même discours pour Daniel Bravo, autre joueur du PSG dans les années 90. “Il est tellement intelligent qu'il sait ce qu'il faut faire pour s'améliorer. Donc, on ne sait pas où il peut aller. Pour moi, c'est l'héritier des Messi – Ronaldo. Aujourd'hui, pour moi, c'est le meilleur joueur du monde”, a-t-il confié.
Rami le voit capitaine mais…
De son côté, Adil Rami imagine Mbappé assumer un rôle de capitaine au PSG comme en équipe de France dans un avenir proche. “Il peut postuler. Je pense que c'est encore un petit trop tôt. Trop tôt, pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas non plus le cramer parce que quand on porte un brassard, c'est le regard des gens et de ses coéquipiers qui change”, a lâché le champion du monde 2018.