Angers : Le terrible et triste aveu de Bouhazama

Balayés par Montpellier (5-0), les Angevins ont une nouvelle fois passé un après-midi cauchemardesque au Stade de la Mosson. À douze journées de la fin du championnat, le désespoir semble déjà avoir gagné les Noirs et Blancs.

Abdel Bouhazama, Angers SCO

La fin de saison risque d'être très longue et difficile à supporter pour les joueurs et les supporters du SCO d'Angers. Après 26 matchs disputés, les Angevins ne comptent en effet que dix petits points au compteur. Strasbourg, 16ème et premier non reléguable, en possède 22. Sauf miracle, la descente parait malheureusement comme inévitable.

Reste désormais à éviter de rentrer dans l'histoire de la pire des manières. Comme le note l'institut Optajean, le SCO possède en effet le pire total de points d'une équipe de Ligue 1 à ce stade de la compétition depuis l'exercice 1979-1980. À l'époque, le Stade Brestois se trouvait dans la même situation et avait hélas été rétrogradé au bout du compte.

“Je pense que c'est mort”

En conférence de presse, Abdel Bouhazama, le coach d'Angers, n'a pas voulu faire dans l'optimisme et les faux espoirs. Pour l'homme de 54 ans, le sort de son équipe est déjà réglé : “Je pense que c'est mort (pour se maintenir),  On va terminer la saison, je vais rencontrer la direction pour qu'on puisse en discuter, il va falloir faire des choix forts. Je pense qu'il va falloir emmener des garçons qui auront envie de se battre jusqu'à la fin de la saison, pour le club, pour les supporters, pour leurs familles et pour eux. On ne peut pas abandonner. Je sens des garçons qui abandonnent.”

Les prochains mois s'annoncent donc comme très pénibles pour tout le monde mais ils pourraient tout de même permettre de commencer à préparer la saison prochaine au plus vite. Remontés dans l'élite du football français en 2015, le SCO d'Angers avait depuis réalisé de très belles saisons obtenant des résultats tout à fait satisfaisants pour écurie de ce calibre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement