Alors que le PSG disputera ce mercredi soir face au Bayern Munich le match le plus important de sa saison, la France entame une semaine de grèves et de manifestations. Afin d'éviter toute déconvenue, l'état-major des Rouges et Bleus a pris certaines mesures spéciales.
Ce mardi et probablement durant les jours qui vont suivre, l'Hexagone risque de tourner au ralenti. L'ensemble des syndicats appellent en effet à amplifier le mouvement contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Le secteur des transports, des trains aux avions, sera ainsi très perturbé. Des actions de blocage pourraient aussi être organisées par les routiers.
De nombreux Français devraient donc opter pour le télétravail. Mais pour Kylian Mbappé et ses partenaires, impossible évidemment de disputer une rencontre de Ligue des Champions en visioconférence. Comme l'indique Le Parisien, le club francilien a donc décidé de prendre les choses en main et d'anticiper tout cafouillage de dernières minutes.
PSG : Un départ anticipé en raison de la grève des transports
Le quotidien régional indique ainsi que les Rouges et Bleus prendront la direction de Munich dès lundi et non mardi, comme c'est généralement le cas pour cette compétition. Nos confrères précisent qu'une dernière séance d'entraînement se tiendra aujourd'hui à 14 heures au Camps des Loges. À l'issue de celle-ci, il sera déjà temps de s'envoler vers l'Allemagne. L'ultime séance d'entraînement se déroulera donc mardi à l'Allianz Arena, la gigantesque antre du Bayern Munich.
Le PSG se déplacera à Munich 48h avant le match et non la veille comme à son habitude ( grosse grève mardi 7 mars ). Le club voyagera donc le 6 mars et séjournera à l’hôtel Hilton Munich Park pour le match du 8 mars. Entrainement sur place à Munich. #UCL Via @le_Parisien_PSG 🔴🔵 pic.twitter.com/1jGQuByFcC
— La Source Parisienne (@lasource75006) February 27, 2023
Pour ce huitième de finale retour de la Coupe aux Grandes Oreilles, Christophe Galtier devra faire avec plusieurs forfaits importants dont ceux de Neymar et Presnel Kimpembe. Marquinhos devrait lui être apte à débuter la rencontre sans forcément être en pleine possession de toutes ses forces. Kylian Mbappé, désormais meilleur buteur de l'histoire du club, sera lui bien là et certainement très attendu par les fans du PSG.