Mercato - Duel PSG-Barça pour signer un joueur de Manchester City

Le PSG convoiterait un joueur de Manchester City. Le Barça serait également dans le coup.

Luis Campos

Le PSG cherche un défenseur axial capable de renforcer l’équipe de Christophe Galtier cet été. Jusqu'à présent, Luis Campos n'a pas réussi à concrétiser ses pistes, notamment celle de Milan Skriniar qui n'a pas abouti, l'Inter Milan refusant de le libérer à six mois de la fin de son contrat cet hiver.

En Angleterre, le marché des transferts est en ébullition depuis que la presse a appris qu'Aymeric Laporte, défenseur central de Manchester City, cherchait à quitter le club anglais cet été. Les rumeurs sont allées bon train depuis et, selon le journaliste sportif Raad Kasim, le PSG et le FC Barcelone seraient les deux clubs à avoir manifesté de l'intérêt pour le joueur.

Manchester City prêt à faciliter son départ

Bien qu'il ne soit plus dans les petits papiers de Pep Guardiola, Aymeric Laporte est un joueur très convoité. Manchester City serait disposé à faciliter son départ pour que le joueur puisse poursuivre sa carrière ailleurs. C'est pourquoi les deux clubs intéressés, le PSG et le Barça, seraient en train de tout mettre en œuvre pour convaincre le joueur de signer chez eux.

Le Barça serait particulièrement motivé pour faire venir Laporte. Le club apprécierait le profil du joueur depuis longtemps : il correspond parfaitement à la philosophie de jeu du Barça. Avec le départ de Gerard Piqué, le club a besoin d'un défenseur central solide et expérimenté pour compléter sa défense, et Laporte semble être le candidat idéal.

De l'autre côté, le PSG serait également très intéressé par Laporte. Le club parisien a un projet ambitieux et compte sur Luis Campos pour attirer de grands joueurs dans ses rangs. Aymeric Laporte pourrait être l'une de ces stars. Le PSG espère que son projet sera suffisamment attrayant pour convaincre le joueur de rejoindre l'équipe plutôt que la Catalogne.

Âgé de 28 ans, l’international espagnol (19 sélections) évolue chez les Citizens depuis janvier 2018. Le club anglais avait déboursé 65 millions d’euros pour l’arracher à Bilbao.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement