PSG : Enorme coup de tonnerre pour Neymar !

Alors que certains espéraient un retour rapide du Brésilien à la compétition, le Paris Saint-Germain a publié ce lundi 6 mars un communiqué officiel retentissant en fin d'après-midi. Pour les supporters parisiens, l'attente risque d'être très longue.

À quelques heures de se déplacer en Allemagne pour y affronter le Bayern Munich dans le cadre de la Ligue des Champions, les fans des Rouges et Bleus risquent de prendre un énorme coup au moral. Le PSG vient en effet de s'exprimer sur l'état de santé de Neymar par la voie d'un communiqué officiel et son contenu est pour le moins inattendu.

“Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. Cette chirurgie sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif”, peut on ainsi lire au fil des lignes.

Saison déjà terminée pour Neymar

La saison de l'attaquant de 31 ans est donc d'ores et déjà terminée alors que nous ne sommes que début mars. Ce nouveau coup dur pour la star de la Seleção intervient dans l'un des moments les plus décisifs de la saison. Si l'absence de Neymar ne faisait que peu de doutes pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern, nul ne prédisait un verdict aussi lourd au cours des dernières semaines. Après Presnel Kimpembe, c'est un autre cadre de l'effectif qui sera indisponible pour de très longs mois.

Après son échec à la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil, les mauvaises nouvelles se succèdent donc malheureusement pour l'ancienne vedette du Camp Nou. En son absence, le rôle de Kylian Mbappé risque d'être encore plus déterminant tout comme celui de Lionel Messi

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.