PSG : les mots de Kimpembe sur sa blessure

Victime dimanche dernier d'une grave blessure au tendon d'Achille, contre l'Olympique de Marseille, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe est sorti du silence.

Revenu il y a peu à la compétition, Presnel Kimpembe se retrouve de nouveau sur la touche, et ce pour une période indéterminée. Dimanche dernier, le défenseur central a subi une sérieuse blessure à l'occasion du Clasico largement remporté par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (3-0), à l'Orange Vélodrome. Tombé au sol sur une offensive adverse en première période et sorti sur civière avant son remplacement par Danilo Pereira, l'international français de 27 ans s'est vu diagnostiquer une rupture du tendon d'Achille droit.

“Les guerriers reviennent toujours plus forts”

Forfait pour le reste de la saison 2022-2023, durant laquelle le numéro 3 francilien n'aura disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues dont 11 rencontres de championnat, Presnel Kimpembe s'est exprimé pour la première fois sur sa blessure. Dans un message posté sur Instagram, le natif de Beaumont-sur-Oise annonce avoir été opéré avec succès. “Un grand merci pour tous vos messages de soutien. L’opération s’est bien passée. Un grand merci à tout le staff médical du PSG et au Professeur James Calder. Les guerriers reviennent toujours plus forts…”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRESNEL KIMPEMBE (@kimpembe3)

Sans Presnel Kimpembe, les joueurs de Christophe Galtier tenteront de décrocher un nouveau titre de champion de France. Après son retentissant succès sur la Canebière, le Paris Saint-Germain occupe la tête du classement avec huit longueurs d'avance sur les Marseillais, avant la venue ce samedi du FC Nantes comptant pour la 26e journée. Dans une semaine jour pour jour, Paris jouera sa place en quarts de finale de la Ligue des champions. Battus 1-0 au Parc des Princes, les coéquipiers de Lionel Messi retrouveront mercredi prochain le Bayern Munich en huitième de finale retour, à l'Allianz Arena.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.