À Rennes, la défaite subie dimanche à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-1) ne passe pas auprès de certains joueurs. Après la rencontre, un défenseur des Rouges et Noirs a ainsi dénoncé le manque de fair-play des Phocéens lors de l'unique but de la rencontre.
En s'inclinant sur sa pelouse du Roazhon Park, le Stade Rennais a réalisé une très mauvaise opération au classement de la Ligue 1. Ce revers face à un concurrent direct pourrait en effet sérieusement compromettre les chances de qualification en Ligue des Champions en vue de la saison prochaine.
Après ce mauvais résultat, les Rouges et Noirs occupent désormais la sixième place du classement, à six points de la troisième marche du podium qui permet d'accéder à la LcC via des tours préliminaires. Si rien n'est encore définitivement perdu, la méforme des Bretons commence désormais à durer depuis trop longtemps. Depuis le début de l'année civile, Rennes a déjà perdu à sept reprises (toutes compétitions confondues).
“Il aurait quand même pu attendre le coup de sifflet”
Au terme de la rencontre, certains acteurs paraissaient d'ailleurs clairement agacés par cette énième contre-performance, quitte à tomber dans la mauvaise foi. “Il aurait quand même pu attendre le coup de sifflet, le temps qu'on soit en place. C'est quand même dans une partie du terrain qui est assez dangereuse”, a ainsi déclaré Arthur Theate en faisant référence à ce coup-franc très vite joué par Jordan Veretout les Ciels et Blancs.
🎙️Arthur Theate sur le coup franc rapidement joué par Veretout. « Il aurait pu attendre le coup de sifflet » #SRFCOM pic.twitter.com/muIqkgtCTd
— Foot sur 7 (@footsur7fr) March 6, 2023
Cet avis tranché semblait d'ailleurs ne pas être partagé par son propre coach. Très énervé, Bruno Génésio n'a en effet pas hésité à tacler ses propres joueurs pour ce manque de concentration très lourd de conséquences. “Quand vous voulez concurrencer ce genre d’équipes, ce n’est pas possible d’encaisser un but comme ça. Le premier but dans un match comme celui-ci est très important. Nous, on l’encaisse sur un truc qui est juste ridicule”, s'est ainsi désolé l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais lors de sa conférence de presse.