Auteur d'une saison absolument exceptionnelle avec le Napoli, Victor Osimhen suscite de très nombreuses convoitises aux quatre coins du Vieux Continent. Le Nigérian aurait cependant déjà sa préférence pour un championnat très en vogue.
Avec un total de 19 buts inscrits en 20 titularisations, Victor Osimhen règne littéralement sur toute l'Italie. Buteur, le Nigérian sait d'ailleurs aussi se montrer altruiste avec ses partenaires (3 passes décisives). En Ligue des Champions, l'ancien attaquant du LOSC a également su attirer l'attention des projecteurs (2 buts en 3 titularisations). Il n'en fallait pas tant pour que les cadors européens se précipitent sur le dossier Osimhen.
Rappelons que le natif de Lagos possède pour le moment un contrat qui le lie à Naples jusqu'à juin 2025. Mais il n'est pas encore certain que le joueur de 24 ans reste jusqu'à cette date. Les grosses écuries pourraient en effet casser leur tirelire pour s'attacher les services du si prolifique attaquant.
“Aujourd'hui, je suis dans l'un des cinq meilleurs championnats au monde, en Italie”
Reste tout de même à connaître les volontés du premier intéressé. Pour le moment, Victor Osimhen assure qu'il se concentre pleinement sur son écurie actuelle tout en gardant un objectif bien précis dans un coin de sa tête : “Beaucoup considèrent la Premier League comme le meilleur championnat, mais je suis dans un processus. Aujourd'hui, je suis dans l'un des cinq meilleurs championnats au monde, en Italie. Mais bien sûr, je travaille dur pour réussir à réaliser mon rêve de jouer en Premier League un jour”, a expliqué ce dernier lors d'une rencontre avec la presse ce lundi 6 mars.
Le message a au moins le mérite d'être clair. Avant de rejoindre un jour éventuellement la Grande-Bretagne, l'attaquant du Nigéria a encore un titre national à aller chercher avec le Napoli. À cela pourrait aussi s'ajouter un beau parcours en Ligue des Champions, compétition dans laquelle son club s'est imposé 2-0 contre l'Eintracht Francfort en 8es de finale aller.