Kalidou Koulibaly est revenu sur ses contacts avec le PSG lors d'un entretien accordé à beIN Sports, alors qu'il évoluait encore à Naples. L'international sénégalais a finalement rejoint Thomas Tuchel à Chelsea.
Dans cet entretien, Kalidou Koulibaly a parlé de la façon dont le club napolitain était traité par certains supporters italiens : « Quand on allait dans certaines villes où on était insulté, ou ils disaient que les Napolitains devaient être dévastés par le Vésuve, ça me faisait mal. On voyait qu'ils nous insultaient parfois, nous traitaient de paysans, il était hors de question pour moi que les gens nous discriminent comme ça. Après, c’est une manière pour les gens de déstabiliser, mais pour moi ce n’est pas un jeu. À Naples, il y a une faveur, quelque chose qui t’attire. Eux t’aiment comme toi tu les aimes, et c’est pour ça que chaque fois que j’ai fait le choix de rester à Naples, je n’ai jamais regretté », a-t-il expliqué.
« Il m’avait dit que j’étais un super joueur »
Le joueur a également évoqué ses contacts avec le PSG, confirmant que Thomas Tuchel l'appréciait beaucoup : « J’ai eu la chance de jouer contre lui. Il y a eu un Naples-PSG quand il était à Paris. Et on a fait deux matchs nuls. Après le match, on s’était parlé et il m’avait félicité. Il m’avait dit que j’étais un super joueur. Par la suite, il a essayé de me recruter au PSG. Cela ne s’est pas fait, mais à Chelsea oui. Il était vraiment enthousiaste et moi aussi, j’étais content de travailler avec lui. C’est dommage que ce n’ait pas duré très longtemps. Mais il a été très important dans mon arrivée à Chelsea et je dois le remercier. »
Malgré les contacts avec le PSG, Kalidou Koulibaly n'a pas rejoint le club parisien et a signé à Chelsea où il n'a pas beaucoup joué sous les ordres de Tuchel qui a été remplacé en septembre. Depuis son arrivée à Londres, le joueur a participé à 23 matchs, toutes compétitions confondues.