Mercato - En plein marasme, Chelsea veut chambouler son effectif

Rien ne va plus pour Chelsea. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 est 10e de Premier League, loin des places qualificatives pour la C1 l'an prochain (10 points sur le 4e et le 3e). Le mercato d'hiver pourrait relancer du club anglais.

Jorginho, Chelsea Blues

D'après le Telegraph, plusieurs joueurs de l'effectif sont clairement poussés vers la sortie cet hiver. Trois, en particulier : Hakim Ziyech, Kai Havertz et Christian Pulisic. Le Marocain est cité pour un départ depuis l'été dernier, déjà, mais pour l'Allemand et l'Américain, c'est une légère surprise.

Mais selon les informations de la publication britannique, personne ne sera épargné. En fin de contrat à l'été 2023, le vice-capitaine Jorginho ne sera pas retenu, alors que le Barça le suit depuis plusieurs semaines. César Azpilicueta, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, décevant depuis son arrivée cet été, sont dans le même cas de figure que l'Italien. De manière générale, aucun joueur n'est intransférable.

Beaucoup de départs, et quelques recrues

Outre le dossier du Belge Leandro Trossard, qui pourrait se décanter en janvier alors que l'ailier a demandé son départ de Brighton, Chelsea vise plusieurs éléments. D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Blues auraient proposé 30 millions d'euros au PSV Eindhoven pour attirer Noni Madueke. L'Anglais de 20 ans, qui évolue au poste d'ailier droit, a peu joué cette saison, à cause d'une blessure (8 matchs, 2 buts). Le club néerlandais, après avoir perdu Cody Gakpo, est cela dit prêt à discuter pour Noni Madueke. Un départ est donc sur de bons rails.

Chelsea est par ailleurs toujours à l'affût dans le dossier Marcus Thuram, sur la table depuis plusieurs jours déjà. Malgré le recrutement en prêt de João Felix, les Blues ne visent que des joueurs offensifs, dont le Français de 25 ans, pisté par de nombreux clubs européens (FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Aston Villa, Manchester United, OM). Selon le Daily Mail, Chelsea croit toujours en cette piste, malgré le souhait du Borussia Mönchengladbach de voir l'attaquant rester jusqu'à la fin de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement