Mercato - Chelsea : une surprise dans le dossier Thuram ?

Auteur d'une Coupe du monde prometteuse avec l'équipe de France, Marcus Thuram (25 ans) devrait rapidement changer d'air. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach arrive sans doute à un moment clé de sa carrière. 

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

En fin de contrat en juin prochain avec le club allemand, l'international français ne devrait pas prolonger son bail actuel. Cette situation provoque un dilemme chez les dirigeants du Borussia Mönchengladbach, partagés entre objectifs sportifs et réalité économique. Candidat à une place européenne en fin de saison, l'actuel 8e de Bundesliga ne veut pas voir son attaquant vedette partir libre dans quelques mois et étudie les offres qui se présentent avec attention depuis quelques semaines.

Des prétendants XXL

Une chose est sûre, le principal intéressé ne manque pas de courtisans durant ce mercato hivernal. Plusieurs grands clubs européens sont sur le coup et semblent prêts à passer à l'action avant le 31 janvier. Approché par l'Inter Milan, le fils du champion du monde 2018 Lilian Thuram aurait également tapé dans l'œil de Chelsea. Le club londonien, très mal en point cette saison en Premier League (10e avec 25 points en 17 matchs), prépare un mercato XXL et multiplie les pistes ces dernières semaines. Selon les dernières informations du Daily Mail, les Blues auraient intensifié les discussions avec l'entourage du joueur mais l'idée serait plutôt de négocier une arrivée libre en juin prochain afin de ne pas régler d'indemnité de transfert au Borussia.

Son petit frère plaît aussi aux Blues

Toujours selon la même source, Chelsea surveillerait de près la situation de Khéphren Thuram (21 ans), dont le contrat actuel avec l'OGC Nice court jusqu'en juin 2025. Le milieu de terrain, passé par le centre de formation de l'AS Monaco, pourrait lui faire l'objet d'une offre dès cet hiver. Le protégé de Lucien Favre, qui a participé à 17 rencontres cette saison sous les couleurs des Aiglons, nourrit de grandes ambitions pour son futur…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement