La direction de la Juventus Turin a réglé l'avenir de l'un des joueurs de Massimiliano Allegri. Le club du Piémont a pris une décision sur la situation contractuelle d'un attaquant.
La Juventus Turin va bel et bien s'inscrire dans la durée avec l'un de ses éléments offensifs. Comme révélé par la chaîne Sky Italia, le club basé dans le Piémont a décidé d'exercer son obligation d'achat pour un attaquant, présent dans ses rangs depuis l'été 2021.
Septième de Serie A et opposée ce jeudi aux Allemands de Fribourg en huitième de finale aller de la Ligue Europa, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri s'est définitivement attachée les services de l'avant-centre italien Moise Kean, débarqué il y a un an et demi en provenance du club anglais d'Everton sous la forme d'un prêt de deux saisons incluant une obligation d'achat. Les Bianconeri ont ainsi déboursé la somme de 28 millions d'euros, plus 7 millions d'euros de bonus liés aux objectifs du joueur sur le terrain, pour acheter l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2024 avec les Toffees.
7 buts en 32 matchs
Dimanche dernier, l'international transalpin de 23 ans a pété les plombs et récolté un carton rouge contre l'AS Rome au Stadio Olimpico (défaite 1-0), à l'occasion de la 25e journée de Serie A. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Vercelli a marqué 7 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 23 rencontres de Serie A. Avec la tunique de la Juventus Turin, Moise Kean a trouvé à 21 reprises le chemin des filets en 95 apparitions.
Pour rappel, le numéro 18 turinois avait porté le maillot du Paris Saint-Germain au cours de l'exercice 2020-2021, et un prêt en provenance d'Everton. Malgré une forte concurrence à son poste, l'Italien marquait 17 buts en 41 matchs avec le club de la capitale française, pour un bilan de 13 buts en 26 rencontres de Ligue 1.