Mercato - Real Madrid : Hazard prend une grande décision

En grande difficulté au Real Madrid, Eden Hazard a fait un choix fort sur sa situation avec le club de la capitale espagnole.

À la peine cette saison avec seulement sept matchs disputés toutes compétitions confondues, pour un seul but, Eden Hazard n'entre clairement pas dans les plans du Real Madrid. Le milieu de terrain offensif belge doit se contenter de cirer le banc de touche. Pas plus tard que dimanche dernier contre le Betis Séville (0-0, 24e journée de Liga), le joueur de 32 ans n'a pas été utilisé par son entraîneur Carlo Ancelotti. Poussé vers la sortie, le Diable Rouge n'aura pas profité du dernier mercato hivernal pour changer d'air. Comme expliqué sur notre site, l'ancien sociétaire de Chelsea a refusé une offre transmise par une formation turque afin de rester dans les rangs de la Maison Blanche.

Sous contrat jusqu'en 2024

Est-ce à dire que le natif de La Louvière vit actuellement ses derniers mois du côté de Santiago-Bernabeu ? Rien n'est moins sûr. Car en dépit d'un temps de jeu très limité, le principal intéressé ne semble pas décidé à quitter la Casa Blanca. Selon les informations dévoilées par le site The Athletic, Eden Hazard souhaite honorer jusqu'au bout son engagement avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. L'ex-pensionnaire du championnat de France veut rester jusqu'au terme de son bail, à savoir jusqu'en juin 2024. Une nouvelle qui, si elle se confirme, ne risque pas de donner le sourire aux dirigeants madrilènes, décidés à se débarrasser d'un poids.

Recruté par le Real Madrid au cours de l'été 2019 pour un montant de 115 millions d'euros, Eden Hazard n'a depuis pris part qu'à 73 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts. Il faut dire que l'homme aux 126 sélections et 33 buts avec la Belgique, qui a communiqué sa retraite internationale après l'élimination de son pays dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar, n'a eu de cesse d'être ralenti par les pépins physiques.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.