Hazard prêt à tenir tête aux dirigeants du Real Madrid

Eden Hazard continue de poser un sérieux problème au Real Madrid. L'optimisme ne règne pas sur son dossier.

Le Real Madrid a connu des difficultés pour se séparer d'Eden Hazard lors des derniers mercatos, en grande partie en raison de son salaire élevé et de sa méforme chronique. Depuis qu'il a rejoint le Real Madrid en provenance de Chelsea, en 2018, pour une somme record de 160 millions d'euros, Hazard n'a pas réussi à prouver sa valeur sur le terrain, ne marquant que 7 buts en 73 matchs. Certains médias espagnols vont jusqu’à le considérer comme le pire transfert de l’histoire merengue.

Un contrat qui court jusqu'en 2024

Mais cela ne devrait pas s’arrêter cet été. Selon le journaliste Ekrem Konur, Eden Hazard a refusé une proposition émanant d’un club turc pour rester dans le club espagnol. Son dossier devient une situation embarrassante pour le club, car Hazard ne semble pas en mesure d'aider l'équipe depuis plus de deux mois. Carlo Ancelotti ne parait pas compter sur lui, mais le joueur semble ne pas vouloir partir.

Eden Hazard est encore sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024. Cela signifie que le club doit continuer à payer son salaire élevé même s'il ne joue pas régulièrement et que son impact sur l'équipe est limité. Le Real Madrid continuerait toutefois de chercher un moyen de se séparer du joueur : son départ permettrait de libérer des fonds pour recruter un autre joueur qui pourrait avoir un impact immédiat.

La situation est difficile pour le joueur, qui ne semble pas avoir retrouvé sa forme physique depuis qu'il a subi une blessure lors de la préparation estivale. L’international belge a raté de nombreux matchs cette saison, ce qui a nui à sa confiance et à son jeu. Le dossier est également frustrant pour les fans du Real Madrid, qui n’ont jamais vu Eden Hazard afficher le niveau qu’il avait à Chelsea.

Cette saison, Eden Hazard n’a disputé que 3 rencontres de LaLiga. Le natif de La Louvière n’est âgé que de 32 ans.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.