Bayern : Nagelsmann tacle le PSG avant le retour !

L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a lâché une punchline contre le Paris Saint-Germain, seulement quelques heures avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre les deux clubs.

Julian Nagelsmann a fait passer un message fort, et ce peu de temps seulement avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions qui va opposer ce mercredi le Bayern Munich au Paris Saint-Germain, à l'Allianz Arena, trois semaines après la victoire 1-0 du club allemand au Parc des Princes sur un but de l'ailier français Kingsley Coman. Dans des propos relayés sur le site officiel du champion d'Allemagne en titre, le technicien de 35 ans ne s'est pas privé d'adresser un tacle subtil aux joueurs de Christophe Galtier.

Ses troupes jouent “les uns pour les autres”

Le coach munichois a voulu insister sur l'état d'esprit collectif de ses hommes, à contrario des partenaires de Kylian Mbappé qui miseront tout sur leurs fortes individualités. “Nous voulons tous aller très loin en Ligue des champions. Avec des poids lourds comme le FC Bayern et le PSG, cependant, la forme du jour décide toujours à la fin. Les deux équipes sont à un niveau similaire en termes d'individualité. Les deux ont des étoiles de premier plan dans leurs rangs. Mais notre groupe a le très bon sens d'être là les uns pour les autres et de tout donner.”

Voilà une ultime déclaration qui ne manque pas de piquant à l'approche des retrouvailles entre les deux équipes. Si les mots de Julian Nagelsmann viennent à leur être rapportés, les coéquipiers de Marco Verratti afficheront-ils un surplus de motivation ? Réponse dans ces prochaines heures… Une certitude : la pression sera grande sur les épaules du club de la capitale française, puisqu'une nouvelle élimination à ce stade de la compétition pourrait être lourde de conséquences à tous les étages.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.