Officiel Mercato - Un club éliminé de la C1 limoge son coach

Un club éliminé mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions a communiqué le départ de son entraîneur.

Le Club Bruges ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Battu sur ses terres à l'aller (0-2), trois semaines plus tôt, le club belge n'aura jamais entretenu l'espoir d'une “remontada” contre le Benfica Lisbonne. Mardi soir, la formation de la Jupiler Pro League s'est lourdement inclinée sur la pelouse de l'écurie portugaise (1-5), dans une rencontre marquée notamment par le doublé de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos. Menés 5-0, les visiteurs se seront contentés de sauver leur honneur sur une réalisation de Bjorn Meijer à la 87e minute de jeu.

Largué en championnat

La fin de ce parcours européen a poussé la direction à prendre une décision radicale, celle de remercier son entraîneur Scott Parker. Dans un communiqué publié ce mercredi, le Club Bruges a officialisé le départ du technicien anglais, nommé à ce poste en décembre 2022. L'identité de son successeur n'a par ailleurs pas été donnée.

L'ancien technicien de Bournemouth n'aura dirigé que douze matchs, pour un triste bilan de deux victoires, six nuls et quatre défaites. Deux succès décrochés contre Zulte-Waregem (2-1) et La Gantoise (2-0) qui resteront anecdotiques. Installé sur le banc en remplacement de Carl Hoefkens, l'ex-milieu de terrain n'aura pas permis au club basé dans les Flandres de relever la tête.

Sous la houlette de son prédécesseur, le club belge avait accroché la deuxième place du groupe B durant la phase de poules, derrière le FC Porto mais devant le Bayer Leverkusen et l'Atletico Madrid. Champion de Belgique en titre, le Club Bruges ne pointe qu'à la quatrième place de son championnat à 21 longueurs du KRC Genk. Enfin, Bruges a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique contre Saint-Trond (1-4).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.