L'élimination du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, pousse le club de la capitale à une décision importante concernant son entraîneur Christophe Galtier.
“Non c’est trop tôt. Mon avenir dépend de ma direction. Il y a une déception. Moi je reste focus sur la fin de saison, je maintiens le cap avec beaucoup d’énergie. Il faudra rapidement digérer.” Interviewé par Canal Plus après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich (0-2), hier soir, synonyme d'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Christophe Galtier n'a pas échappé à la question de sa situation personnelle avec le club de la capitale française.
😠 CON CARA DE POCOS AMIGOS…
👎 Al Khelaifi, resignado y enfadado tras el KO parisino en Münich…
🚨 Imagen @elchiringuitotv, con @plazacasals, en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/lyx3FMU6ui
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 9, 2023
La moue d'Al-Khelaïfi
Comme l'ensemble de ses prédécesseurs, le technicien de 56 ans – nommé l'été dernier à ce poste et sous contrat jusqu'en juin 2024 – a néanmoins bien conscience que cette nouvelle désillusion européenne ne lui fera pas marquer des points auprès de sa direction, et ce même en cas d'un nouveau titre de champion de France. Aperçu en zone mixte mais resté muet devant les médias, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas masqué sa résignation et sa colère.
Hoy habrá una reunión muy importante en las oficinas del PSG para decidir sobre la continuidad de Christophe Galtier al frente del proyecto.
Al Khelaifi está enfadado y muy decepcionado.
En @relevo. https://t.co/ozAmDLcZm8
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) March 9, 2023
La rumeur Tuchel
Le Marseillais vit-il ses derniers instants sur le banc ? S'il est encore trop tôt pour connaître le sort de l'ancien technicien de Lille et Nice, le média espagnol Relevo croit savoir qu'une réunion de crise se tiendra ce jeudi dans les locaux du Paris Saint-Germain. Cette entrevue au sommet doit permettre de régler l'avenir de “Galette”. En cas de départ de Christophe Galtier, l'état-major parisien penserait à un retour du coach allemand Thomas Tuchel, libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea en septembre 2022.
En tête de la Ligue 1 avec huit longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, les partenaires de Kylian Mbappé tenteront de rebondir samedi soir à Brest, dans le cadre de la 27e journée.