Mercato - Tuchel au PSG ? La réponse de Romano

La place de Christophe Galtier parait menacée, au PSG. Le nom de Thomas Tuchel a été cité par certains médias pour le remplacer, ces derniers jours. Le journaliste Fabrizio Romano a fait le point sur la rumeur.

Le PSG traverse une profonde crise, ce début d’année 2023. L’équipe entraînée par Christophe Galtier s’est inclinée à cinq reprises contre Lens (1-3), Rennes (0-1), l’OM (1-2), Monaco (1-3) et le Bayern Munich (0-1). Au point que l’avenir du technicien est désormais menacé. Un ultimatum lui aurait été posé, en vue des prochains matchs. La moindre défaite pourrait lui coûter son poste. Et le nom de Thomas Tuchel a notamment été évoqué pour le remplacer.

« Le PSG a l’intention de continuer avec Galtier »

Dans l’émission CaughtOffside, Fabrizio Romano s’est apporté des renseignements concernant l’Allemand. « Le PSG a l'intention de continuer avec Christophe Galtier au moins jusqu'au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Il n'y a pas eu de contact direct avec Thomas Tuchel pour le moment », a-t-il déclaré, confirmant une information récemment publiée par Le 10 Sport.

La situation de Christophe Galtier n’est pas pour autant pas exempte de menaces. En Angleterre, le Sun affirme que le PSG s’intéresse au cas de Steven Gerrard, qui est libre depuis son éviction du poste d’entraîneur d’Aston Villa. Les décideurs parisiens jugeraient l’ancien international anglais comme l’une des personnalités susceptibles d’améliorer le rendement de son équipe. Info, intox ? D'autres noms, notamment celui de Zinedine Zidane, ont également filtré.

En attendant un possible changement d’entraîneur, le PSG prépare son déplacement à Marseille, pour son deuxième Classique du mois de février. Lors du premier, l’équipe parisienne s’est donc inclinée. Sa première défaite sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome depuis novembre 2011. Et les hommes de Christophe Galtier, qui pourront cette fois s’appuyer sur Kylian Mbappé, comptent bien se rattraper…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.