La direction du Paris Saint-Germain envisagerait de remplacer son entraîneur Christophe Galtier par un technicien anglais de renom.
Si le succès arraché dimanche dernier contre Lille au Parc des Princes (4-3, 24e journée de Ligue 1) a permis au Paris Saint-Germain de mettre fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, et à Christophe Galtier de retrouver le sourire alors que la pression était grande sur ses épaules, les dirigeants franciliens scrutent le marché en prévision de la nomination d'un coach, en cas de départ du Marseillais à la fin de la saison 2022-2023. Ce n'est pas un secret que de dire que l'avenir de l'ex-technicien de Nice dépendra grandement des prestations en Ligue des champions, alors que les partenaires de Kylian Mbappé se sont inclinés face au Bayern Munich en huitième de finale aller (0-1).
Alors que les noms de l'Allemand Thomas Tuchel (libre) et du Portugais José Mourinho (AS Rome) sont notamment sortis du chapeau, comme indiqué par nos soins, un nouveau profil très étonnant est cité par les médias britanniques. D'après les informations communiquées par le journal The Sun, à prendre avec énormément de précaution, le club de la capitale songerait à… Steven Gerrard. De son côté, le Scottish Daily Express parle également de cet intérêt de l'état-major parisien pour le technicien anglais, considéré par le champion de France en titre comme “une personnalité majeure” capable de faire progresser le groupe la saison prochaine.
🔴 Steven Gerrard 🏴 devient une option pour devenir le nouvel entraîneur du PSG. 💣
(@caughtoffside) pic.twitter.com/1Hw1q7zDpz
— Football Actu (@FootActu_1) February 21, 2023
Champion d'Ecosse avec les Rangers
L'ex-milieu de terrain de Liverpool est actuellement libre de tout engagement, après son limogeage d'Aston Villa en octobre 2022. Avant son passage de douze mois chez les Villans, l'homme de 42 ans avait coaché pendant trois années et demie le club écossais des Glasgow Rangers, remportant le championnat en 2021. Au regard de son manque d'expérience comme entraîneur sur la scène européenne, voir “Stevie G” débarquer dans l'Hexagone serait très surprenant. D'autant que pour l'heure, “Galette” reste en poste et dispose d'un contrat expirant en juin 2024.