Bourreau du Paris Saint-Germain avec le Bayern Munich, au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Kingsley Coman a expliqué ce qui différencie les deux clubs sur la scène européenne.
Auteur le 14 février dernier de l'unique but de la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain (1-0), au Parc des Princes, Kingsley Coman n'a cette fois pas trouvé le chemin des filets mercredi soir, en huitième de finale retour. Mais l'essentiel a été assuré par le club allemand, de nouveau vainqueur des Parisiens (2-0) sur des réalisations d'Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
“Il faut laisser faire le temps et la roue tournera”
Une fois de plus tombeur du club de la capitale, le milieu offensif français s'est présenté en zone mixte. Dans des propos relayés par le journal L'Equipe, l'ailier de 26 ans a été invité à expliquer la différence entre les deux formations sur la scène européenne. L'occasion pour l'ancien Parisien – quatre matchs seulement avec l'équipe première – de justifier les difficultés répétées de son club formateur en C1.
“C'est compliqué à dire. Je pense que ce sont de petits détails. La différence c'est que ça fait très longtemps que le Bayern est un grand club, il y a vraiment un ADN qui est inscrit. Paris est sur ce chemin. Ça fait plusieurs années qu'ils sont dans le top et qu'en Ligue des champions ils vont loin, que c'est un prétendant au titre. Parfois, il faut laisser faire le temps et la roue tournera.”
5/6 – Cinq des six derniers buts du Bayern Munich contre Paris en Ligue des Champions ont été inscrits par des joueurs ayant précédemment évolué au PSG (3 pour Choupo-Moting, 2 pour Coman). Exs. #BAYPSG pic.twitter.com/NiamqlUZM7
— OptaJean (@OptaJean) March 8, 2023
Il reste à savoir si les dirigeants parisiens se montreront tout aussi patients que l'ex-Turinois. Nul doute que cette élimination fragilise encore un peu plus la situation de l'entraîneur Christophe Galtier et du conseiller sportif Luis Campos. Ces prochaines semaines permettront de connaître le plan du Paris Saint-Germain à l'égard du duo.