Mercato -Bayern Munich : une recrue déjà vers la sortie ?

Double vainqueur du PSG (1-0 ; 2-0), le Bayern Munich est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club allemand doit parallèlement gérer un dossier complexe concernant une recrue.

En difficulté au début de la saison, le club bavarois a réussi à redresser la barre ces dernières semaines. La formation de Julian Nagelsmann est première de Bundesliga, à égalité de points (49) avec le Borussia Dortmund (2e) et devant l'Union Berlin (3e, 44 unités). Le Bayern Munich a également passé l'obstacle parisien en Ligue des Champions, ce mercredi soir (2-0), après un match aller timide (1-0).

Cancelo, de titulaire à remplaçant

Contre le PSG, le coach allemand des Bavarois a décidé de ne pas titulariser le Portugais João Cancelo. Le latéral droit, qui peut évoluer à gauche, a vu le jeune Josip Stanisic (22 ans) lui passer devant pour ce match décisif, en l'absence du Français Benjamin Pavard, suspendu après son expulsion au match aller, au Parc des Princes.

Un véritable camouflet pour l'ancien joueur de la Juventus et de l'Inter, qui passe de plus en plus de temps sur le banc de touche du Bayern Munich, après son arrivée le 31 janvier 2023. En effet, João Cancelo n'a connu aucune titularisation sur les trois derniers matchs de sa formation, contre l'Union Berlin, Stuttgart (où le Portugais n'est pas entré en jeu) et le PSG (4 minutes de temps de jeu).

Le Bayern pas convaincu pour le moment…

D'après Calciomercato, le Bayern Munich n'est pour le moment pas convaincu par l'apport de João Cancelo, et n'entend pas lever l'option d'achat accolée à son prêt, de l'ordre de 70 millions d'euros. Interrogé par Kicker ce mercredi, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif de la formation bavaroise, a démenti un problème avec le latéral : “João (Cancelo) restera un joueur très important pour nous. Il n'a pas joué, ne s'est pas entraîné comme il l'avait imaginé ces derniers temps. Nous communiquons bien avec lui. C'est un joueur exceptionnel qui sera important.”

De quoi calmer les rumeurs sur le Cityzen ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store