Un Français sanctionné par la Juventus

La Juventus n'a pas son groupe au complet pour recevoir Fribourg en Ligue Europa, ce jeudi (21h).

Alors que le club italien pourrait prochainement sourire en Serie A, la Juventus va tenter d'aller au bout en Coupe d'Europe, après avoir battu Nantes au tour précédent. Absent sur blessure depuis fin janvier, Arkadiusz Milik va manquer à ses coéquipiers, ce jeudi. Malgré sa blessure, le Polonais aurait donné satisfaction au club italien depuis le début de la saison, avec 8 buts en 23 apparitions.

Prêté par l'OM, Arkadiusz Milik aurait de son côté le désir de rester à la Juventus cet été, d'après Tuttosport. Une envie partagée par le coach italien du club turinois, Massimiliano Allegri, et par la direction du club. Pour le recruter, l'actuel 7e du championnat d'Italie devra débourser un peu moins de 10M d'euros, le montant de l'option d'achat allant avec son prêt.

Ces prochaines semaines, les agents d'Arkadiusz Milik vont discuter avec la direction de la Juventus.

Pogba encore absent

Ce jeudi, la Juventus Turin a publié la liste des joueurs convoqués pour affronter Fribourg, en Ligue Europa. Surprise, Paul Pogba n'est pas présent dans cette liste, alors que le milieu de terrain a joué les deux derniers matchs de son équipe, contre le Torino (22 minutes de jeu) pour sa première rencontre de la saison, le 22 février, puis face à l'AS Roma (13 min).

D'après l'AFP, l'ancien joueur de Manchester United a été écarté du groupe “pour raison disciplinaire”. Paul Pogba serait en effet arrivé en retard à la convocation du club avant la rencontre de ce jeudi. Une raison suffisante pour la Juventus pour ne pas faire participer le Français au match des 8es de finale de la Ligue Europa.

Longuement blessé cette saison, Paul Pogba devrait revenir dans le groupe pour le match du week-end en Serie A, contre la Sampdoria (dimanche, 20h45).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.