Sergio Ramos a réagi à la polémique née de ses propos prononcés après le huitième de finale retour de la Ligue des champions perdu par le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich.
Titularisé mercredi soir dans l'axe de la défense du Paris Saint-Germain, sur le terrain du Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2), Sergio Ramos est au cœur d'une grosse polémique. Comme expliqué sur notre site, la chaîne espagnole Movistar a rapporté une déclaration fracassante du défenseur central espagnol dès le coup de sifflet final de la rencontre contre les joueurs de Julian Nagelsmann, et l'élimination du club de la capitale aux portes des quarts de finale. Le joueur de 36 ans a eu des propos très insultants à l'égard de son employeur. “La putain de mère qui a donné naissance à Paris, la putain de sa mère.”
“Ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien”
La réponse de l'ancienne légende du Real Madrid n'aura pas tardé. Sur son compte Twitter, Sergio Ramos est sorti du silence et démenti avoir insulté le Paris Saint-Germain, le club, la ville et/ou ses supporters. “Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n'est pas arrivée. À aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception ‘pssss' ou ‘pfff' dans le contexte d'une expression (grossière, certes) que nous avons l'habitude de dire dans le football. N'inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien.”
Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n'est pas arrivée. A aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception « pssss » ou « pfff »
[1/2] https://t.co/1kmsEnYHR6— Sergio Ramos (@SergioRamos) March 9, 2023
Voilà sans doute de quoi éteindre l'incendie avant que la polémique ne prenne une trop grande importance. Une certitude : la colère du natif de Camas témoigne du coup de massue subi par les joueurs de Christophe Galtier, logiquement sortis par le leader de la Bundesliga en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après une seconde période décevante marquée par deux buts encaissés signés Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry.