Resté muet contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé n'a pas tari d'éloges à l'égard d'un prodige du club allemand, tombeur mercredi du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Kylian Mbappé a encensé une pépite du Bayern Munich. Aperçu mercredi soir en zone mixte au terme de la défaite du Paris Saint-Germain contre le club bavarois à l'Allianz Arena (0-2), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, l'attaquant français de 24 ans – qui a fait une grosse confidence sur son avenir – a rendu hommage à l'un des joueurs de la formation allemande entraînée par Julian Nagelsmann.
Interviewé par Sky Germany, le champion du monde 2018 a salué un certain Jamal Musiala. “Top joueur. Top !”, a lancé le natif de Bondy à nos confrères présents sur place, après l'élimination contre les partenaires de Yann Sommer. Titularisé face aux Parisiens, le jeune milieu de terrain offensif allemand ne s'est pas montré décisif, avant de céder sa place à l'avant-centre sénégalais Sadio Mané à la 82e minute de jeu. Mais il faut croire que l'ancien Monégasque est tombé sous son charme. Si la pépite de 20 ans n'a pas trouvé le chemin des filets, Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry se sont chargés de mettre un terme au parcours européen des protégés de Christophe Galtier.
🗣️ „Top joueuer. Top!“
At least there were those few words. But they say a lot 😉 @KMbappe about @JamalMusiala 👇🏽 @SkySportDE 🇫🇷🇩🇪 pic.twitter.com/IVMLvGrDo5
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 9, 2023
15 buts en 2022-2023
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Munichois, le natif de Stuttgart fait aujourd'hui partie des grands espoirs du football allemand. Comptant déjà 20 sélections avec la Mannschaft, pour un but, Jamal Musiala avait participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, terminée par une élimination dès la phase de poules. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien membre du centre de formation de Chelsea a marqué 15 buts et offert 12 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts et 9 passes en 22 rencontres de Bundesliga.