Premier club de Marco Verratti, Pescara a rebondi au tacle et à l'appel du pied de Daniel Riolo sur le milieu de terrain italien, pris pour cible après son non-match contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

“Tu le renvoies à Pescara et t'es bien”

Mercredi, dans la foulée de la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-2), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Daniel Riolo a chargé violemment Marco Verratti. Selon le journaliste de RMC, le milieu de terrain italien n'a plus le niveau pour défendre les couleurs du club de la capitale française. Au point de militer pour un départ à Pescara du joueur de 30 ans.

“Marco Verratti tu le renvoies à Pescara et t'es bien. En plus il y a Zeman qui est revenu à Pescara comme ça c'est bon. Verratti pourra manger ses petites brochettes. Il pourra aller se balader au bord de la mer, boire ses coups et fumer ses clopes. Il sera tranquille, il n'emmerdera plus personne. Et puis il ira faire un urban avec ses potes. Parce que c'est un joueur d'urban au final.”

78 apparitions à Pescara

Encore lié jusqu'en juin 2026 avec Paris, l'international transalpin ne fera à coup sûr jamais son retour dans la cité basée dans les Abruzzes. En revanche, Pescara est prêt à l'accueillir à bras ouverts. Sur son compte Twitter, le club italien de troisième division a répondu à Daniel Riolo et dit oui à un retour de “Petit Hibou”. “Nous n'avons rien contre… au contraire ! Des entraînements, des matchs, deux arrosticini et beaucoup de mer.”

Avant de débarquer dans l'Hexagone en juillet 2012, contre un chèque de 12 millions d'euros, Marco Verratti avait disputé 78 matchs toutes compétitions confondues avec le club de sa ville de naissance, pour 2 buts. Au Paris Saint-Germain, le joueur floqué du numéro 6 au sein de l'effectif entraîné par Christophe Galtier a pris part à 406 matchs et trouvé à 11 reprises le chemin des filets, dont 266 rencontres et 7 buts en Ligue 1.