Le 16 mars prochain, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Irlande et les Pays-Bas. Le sélectionneur national pourrait profiter de cette occasion pour convoquer quelques petits nouveaux.
Après de longs mois d'absence, les Bleus sont proches de faire leur grand retour sur le terrain. La phase de qualification pour l'Euro 2024 débutera en effet dès la fin du mois de mars. Placés dans la poule B, les Tricolores affronteront les Pays-Bas au Stade de France (24 mars) avant de prendre la direction de Dublin pour y défier l'Irlande (27 mars).
Pour les Bleus, le temps est désormais venu d'oublier cette terrible défaite survenue face à l'Argentine en finale de Coupe du monde et de se fixer vers de nouveaux horizons. Ce début d'année 2023 a d'ailleurs été marqué par le départ de plusieurs cadres du vestiaire français, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane ont successivement annoncé leur retraite international, tout comme Karim Benzema. À cela s'ajoute la grave blessure de Presnel Kimpembe.
OGC Nice : Khephren Thuram et Jean-Clair Todibo bientôt appelé en Equipe de France
Le fait que Raphaël Varane renonce à la tunique frappé du Coq pourrait permettre à certains de faire le premier pas à Clairefontaine. Selon Nice-Matin, Jean-Clair Todibo a ainsi été présélectionné par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l'EDF. Le défenseur central de l'OGC Nice aurait ainsi l'occasion d'honorer sa toute première convocation si DD confirmait son choix.
Il ne serait d'ailleurs pas le seul Aiglon à avoir retenu l'attention du sélectionneur national. La même source indique en effet que Khephren Thuram ferait lui aussi parti de cette fameuse liste des présélectionnées. Rappelons que cela avait déjà été le cas avant le Mondial 2022. Le milieu du Gym n'avait finalement pas obtenu son billet définitif pour le Qatar. Ses excellentes performances des dernières semaines pourraient cette fois-ci lui permettre d'aller au bout de son rêve. Réponse définitive le 16 mars….