PSG : Al-Khelaïfi, Campos, Neymar…Les conseils de Rothen au PSG

Sous le feu des critiques depuis son élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), le Paris Saint-Germain pourrait connaître une fin de saison agitée.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/Icon Sport
Lionel Messi Sergio Ramos Neymar Kylian Mbappé PSG

Jérôme Rothen a livré son avis sur la situation actuelle du PSG. “Je fais confiance à l’équipe dirigeante, ils viennent d’arriver pour la plupart au mois de juin. C’est encore tout neuf (…) Je pars du principe que la prise de conscience est évidente aujourd’hui. Déjà, il y a beaucoup de critiques et quand il y a des critiques qui s’accumulent – et c’est souvent les mêmes qui s’accumulent d’années en années, de semaines en semaines – ils ne peuvent pas faire la sourde oreille et faire comme s’il n’y avait pas ces critiques-là”, a lâché le consultant de RMC.

Une autocritique nécessaire

Conscient de la situation délicate de Christophe Galtier, Rothen a tenu à rappeler que le PSG avait changé de cap dans sa stratégie la saison dernière avant de réclamer de la patience aux supporters. “Il va falloir encore se remettre au travail, se remettre en question. Je reste persuadé que les hommes qui sont à la tête du sportif et le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, sont capables de faire leur autocritique. De se dire qu’il y a encore des manques, que ça ne va pas assez vite dans ce qu’on veut mettre en place, dans ce qu’on veut faire évoluer et qu'on va le faire dans les prochaines semaines. Il faut le faire correctement par contre, peut-être appuyer là où ça fait mal”, a-t-il poursuivi.

Neymar dans le viseur

D’après le consultant de RMC, la direction doit apprendre de ses erreurs et construire une vraie équipe autour de Kylian Mbappé. Sans le nommer, Neymar est clairement visé par ses propos. “La prise de conscience, ça part sur des erreurs que tu as pu commettre sur les derniers mois, avec cette équipe, avec la prolongation de certains joueurs, avec le fait d’avoir confiance à des stars qui sont encore sous contrat mais dont tu dois te séparer. Les choix forts, ils doivent être sportivement là dans un premier temps, avant de parler du recrutement”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement