Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, à l'issue de la victoire du Real Madrid contre l'Espanyol Barcelone.
Dos au mur dans la course au titre de champion d'Espagne, le Real Madrid revient provisoirement à six points du FC Barcelone. Avant la rencontre des Blaugrana sur le terrain de l'Athletic Bilbao, dimanche, le club de la capitale espagnole s'est imposé ce samedi contre l'Espanyol Barcelone (3-1), à Santiago-Bernabeu, dans le cadre de la 25e journée de Liga. Rapidement menée devant son public, la Casa Blanca s'est remobilisée pour l'emporter sur des buts de Vinicius Junior, Eder Militao et Marco Asensio.
🏁 FP: @realmadrid 3-1 @RCDEspanyol
⚽ @vinijr 22', @edermilitao 39', @marcoasensio10 90+3'; Joselu 8'#RealMadridEspanyol | #Emirates pic.twitter.com/3XhQa9csmy— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 11, 2023
Un message fort pour l'avenir
En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti s'est arrêté sur la prestation de l'un de ses milieux de terrain. L'entraîneur italien des Merengue a voulu saluer la performance de l'international français Aurélien Tchouaméni, passeur décisif sur le deuxième but signé Eder Militao. “J'ai trouvé Tchouaméni bon. Il a perdu quelques ballons. Ce ne sont pas des matchs idéaux pour lui. Il a une très bonne qualité défensive. Quand nous devons gérer le ballon, il ne va pas montrer sa meilleure version. Il se sent bien et nous allons avoir confiance en lui pour les prochains matchs.”
Otro ángulo del centro de Tchouameni
pic.twitter.com/TFdi50ojqT— REAL MADRID 💜 (@RM_is_ALL) March 11, 2023
Titularisé dans l'entrejeu contre l'écurie catalane, avant son remplacement par Dani Ceballos dans le dernier quart d'heure, l'ancien joueur de l'AS Monaco a honoré pour l'occasion sa 30e apparition toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour un 20e match disputé sur les pelouses de Liga. L'été dernier, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps rejoignait les rangs du Real Madrid contre un chèque de 80 millions d'euros, l'une de ses deux seules recrues de l'intersaison avec le défenseur allemand Antonio Rüdiger. Le contrat de l'ex-Bordelais court actuellement jusqu'en juin 2028 avec la Maison Blanche.