Entraîneur du FC Barcelone, Xavi a rebondi face aux médias à l'affaire Negreira dans laquelle se retrouve impliqué le club de la Catalogne.
Xavi n'y a pas échappé. Présent samedi devant les journalistes avant le match de la 25e journée de Liga sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, dimanche, l'entraîneur du FC Barcelone a été interpellé sur l'affaire Negreira dans laquelle le club de la Catalogne se trouve dans le collimateur.
Comme révélé, le Barça aurait transmis des millions d'euros à l'ancien responsable de l'arbitrage espagnol, José Maria Enriquez Negreira, afin de bénéficier de décisions favorables sur le terrain. Vendredi, les deux anciens dirigeants du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ont été inculpés pour corruption, signe que l'étau se resserre.
“Ça ne va pas nous déstabiliser”
Lors de son dernier point presse, Xavi a renvoyé la balle à son président Joan Laporta et refusé de s'éterniser sur cet épineux dossier. “C'est un sujet de plus pour le président. Il nous dit de rester concentrés sur le football et d'être tranquilles. Dans le vestiaire, on parle de football et c'est ce qui m'inquiète.” Questionné sur le communiqué du Real Madrid, les Merengue allant convoquer un conseil d'administration, le manager espagnol répond : “Je ne sais pas ce qu'ils recherchent… J'ai assez à faire avec mes joueurs, le jeu. Ça ne va pas nous déstabiliser.”
Xavi, sobre el caso Negreira:
🗨 "Laporta dice que estemos tranquilos, que trabajemos y que estemos por el fútbol y en eso estoy". pic.twitter.com/js0Lh46yEg
— Relevo (@relevo) March 11, 2023
Sans la minimiser, Xavi a essayé de garder son groupe sous pression alors que se profile la dernière ligne droite de cette saison. Leaders du classement avec 62 points, les Blaugrana comptent six longueurs d'avance sur le Real Madrid, tombeur de l'Espanyol Barcelone (3-1). Les partenaires d'Ousmane Dembélé restent en lice pour réussir le doublé Liga-Coupe du Roi. Pour cette dernière, le FC Barcelone a dominé son grand rival madrilène en demi-finale aller (1-0), à Santiago-Bernabeu, avant la seconde manche au Camp Nou le 5 avril prochain.