PSG : le mauvais geste de Mbappé qui aurait pu coûter cher !

Peu avant d’inscrire le but de la victoire (1-2) dans le temps additionnel de la rencontre face au Stade Brestois samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé aurait pu recevoir un carton rouge.

Trois jours après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), le club parisien s’en est sorti miraculeusement sur le terrain du Stade Brestois grâce à un but sur le fil de l’international français. Ce succès permet au PSG de prendre provisoirement onze points d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui accueille Strasbourg ce dimanche (20h45) en clôture de cette 27e journée.

Mbappé a eu chaud !

Avant de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel, Mbappé a échappé à une expulsion à la 87e minute à la suite d’une perte de balle. Après une faute grossière d’antijeu sur Haris Belkebla, l’ancien Monégasque a effectué un mauvais geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge mais son coup de pied contre le Brestois, toujours au sol, a visiblement été jugée trop léger par l’arbitre de la rencontre.

Pas d’arbitrage vidéo

Furieux du geste de l’international français, Belkebla a alors réclamé des explications de manière musclée. C’est alors que l'arbitre de la rencontre, Marc Bollengier (31 ans), a choisi d'adresser un carton jaune aux deux joueurs. Ce dernier n’a pas été appelé par la VAR pour consulter les images et le jeu a finalement repris dans un climat légèrement tendu. Mbappé a finalement offert la victoire à son équipe dans le money-time de cette partie, permettant au PSG de faire un pas supplémentaire vers un 11e titre de champion de France. L’OM devra absolument s’imposer face à Strasbourg ce dimanche soir au stade Vélodrome pour maintenir un minimum de suspense. Les joueurs d'Igor Tudor restent sur une victoire sur le terrain du Stade Rennais (0-1) le week-end dernier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !