Auteur d’une passe décisive pour Kylian Mbappé samedi soir lors de la victoire du PSG sur le terrain du Stade Brestois lors de la 27e journée de Ligue 1 (1-2), Lionel Messi a passé un cap symbolique dans sa carrière.
L’international argentin est entré encore un peu plus dans l’histoire du football samedi soir au Stade Francis-Le Blé en offrant le but de la victoire à Kylian Mbappé dans le temps additionnel. Sur un contre ultra-rapide des Parisiens, l’international français a profité d’un mauvais alignement de la défense bretonne pour inscrire le 2e but de son équipe, parfaitement lancé dans la profondeur par Messi. Il s’agit de la 300e passe décisive en club pour le champion du monde qui s’offre un nouveau record dans son immense carrière.
Voir cette publication sur Instagram
La mise au point de Galtier
Après la rencontre, Christophe Galtier a balayé les rumeurs sur une éventuelle fracture dans le vestiaire en raison de l’élimination en Ligue des Champions cette semaine contre le Bayern Munich (0-1, 0-2). “Je parle tous les jours avec ma direction, Luis est tous les jours à mes côtés, le président est très présent. On doit finir la saison, chercher le titre. Il faut aller chercher ce titre. Il y a l'unité. N'ayez aucun doute sur l'unité. Je suis un entraîneur qui va se battre, avec l'équipe, pour chercher le 11e titre”, a lâché le coach du PSG au micro de Canal+.
En conférence de presse, Galtier en a remis une couche sur l’état d’esprit actuel de son groupe. “C'était difficile jeudi. Vendredi, les joueurs ont beaucoup parlé. J'ai beaucoup parlé à mon groupe. Durant le voyage, j'ai senti les joueurs très concentrés. Le match avançant, il y avait de la fatigue, il a fallu faire des changements. Mais je n'ai pas senti de spleen dans l'équipe. J'étais confiant dans la capacité de mon groupe à venir l'emporter”, a confié le coach du PSG.