Mercato - PSG : Riolo lâche ses vérités sur Neymar

Opéré de la cheville vendredi au Qatar après plusieurs pépins physiques rencontrés depuis le Mondial au Qatar, Neymar ne rejouera pas cette saison mais continue pourtant de s’attirer les foudres de certains observateurs.

Même si le PSG n’a pas donné de durée d’indisponibilité exacte dans son dernier communiqué au sujet du Brésilien, le meneur de jeu parisien ne retrouvera pas les terrains avant le début de la saison 2023-24 dans le meilleur des cas. De quoi remettre en question les supposés plans des champions de France, qui envisageaient selon certains médias de vendre Neymar lors du prochain mercato estival. Chelsea était prêt à revenir à la charge après une première tentative l'été dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ ?? (@neymarjr)

Riolo très cash sur Neymar

Interrogé au sujet du Brésilien, Daniel Riolo a encore sévèrement critiqué l’international auriverde lors de l’émission ‘Quelle époque' diffusée samedi soir sur France 2. “Si je vire Neymar ? Bien sûr que vous le virez. Il n’a plus le niveau, il est tout le temps blessé. Le problème, c’est son contrat. Vous prenez une star, qui est à un moment le plus gros transfert de l’histoire du football, 222M€. Vous lui donnez entre 30M et 50M par an, c’est astronomique. Et ce gars-là, au final, si vous prenez toutes les années, il a joué 50% des matchs. Imaginez une entreprise et que le cadre travaille un jour sur deux…, a lâché le journaliste de RMC.

Pas de date de retour officielle

De nouvelles informations ont été données sur l'état physique de la star de 31 ans, par le biais du directeur médical de la clinique dans laquelle Neymar a été opéré. “Neymar Jr a été opéré hier (vendredi), avec succès. Il va très bien et il est heureux. Il n'a pas très mal et les chirurgiens qui l'ont opéré sont très contents. Nous évaluerons plus tard le moment de son retour sur le terrain. Pour l'instant, il est un peu tôt pour en parler, a confié Chalabi auprès de l’AFP. A priori, Neymar peut espérer reprendre le chemin de l'entraînement lors de la reprise du PSG en juillet prochain.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !