Alors qu'un élément actuel du Real Madrid a clamé son envie de rester dans la formation espagnole, une ancienne idole du stade Santiago Bernabeu a fermé la porte à un hypothétique retour.
Recruté par le Real Madrid en 2016, pour 5M d'euros, Federico Valverde a eu le temps de s'acclimater à la formation espagnole, depuis. Le milieu de terrain de 24 ans est désormais un élément important de l'effectif de Carlo Ancelotti, comme le prouve son temps de jeu (40 rencontres toutes compétitions confondues) et ses statistiques (12 buts, 4 passes décisives).
Fede Valverde on his future: “If they want me out of Real Madrid… they will have to kill me”. ⚪️🇺🇾 #RealMadrid
Valverde’s departure was not a topic, not even when English clubs approached him two years ago. pic.twitter.com/YhjRqU4Hn4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 10, 2023
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Federico Valverde aurait tenu des propos très clairs sur ses intentions concernant son futur : “S'ils veulent que je quitte le Real Madrid… ils devront me tuer”. Un temps approché par des formations britanniques, selon le journaliste italien, l'Uruguayen n'a jamais pensé à un départ du 2e de la Liga, alors que son contrat s'étend jusqu'en 2027. La clause libératoire de l'international uruguayen est de 1 milliard d'euros.
Marcelo concentré sur son nouveau club
Parti du Real Madrid en 2022, Marcelo a lui un discours un peu différent. Le Brésilien de 34 ans, en très grande difficulté lors de ses dernières saisons dans le club espagnol, a quitté l'Espagne pour la Grèce, et l'Olympiakos, en septembre dernier. Sans succès. Le latéral gauche a ensuite précipitamment quitté le club du Pirée pour s'engager libre de tout contrat dans un club de son pays natal, Fluminense, en février 2023.
Présenté ce vendredi à la presse, Marcelo a été interrogé sur son ancien club : “Ce n'est pas le jour pour parler du Real Madrid, qui fait beaucoup pour moi. C'est un jour pour parler de Fluminense, et je ne pense pas à partir pour l'instant. (…) Je veux rester ici de nombreuses années et remporter des titres. On ne peut pas savoir ce qui va se passer dans le futur, mais ce que je veux, c'est rester longtemps ici.”
Le Brésilien, qui vient de refuser des offres de clubs européens, selon ses dires, a signé un contrat avec Fluminense jusqu'en décembre 2024. Et ne retournera donc pas au Real Madrid prochainement.