L'OM se serait entendu avec un de ses joueurs pour un départ, cet été.
Chaque année, la même rengaine : l'OM doit vendre avant de recruter. L'été dernier, le club phocéen s'est séparé de plusieurs éléments, comme Duje Caleta-Car (Southampton), Lucas Perrin (Strasbourg) ou encore Luan Peres (Fenerbahçe), pour des montants réduits (aucun n'a dépassé 8M d'euros). Cela n'a pas empêché l'Espagnol Pablo Longoria de recruter en nombre, que ce soit des joueurs libres (Chancel Mbemba, Alexis Sanchez) ou non (Jordan Veretout, Jonathan Clauss). Le président olympien a également attiré des joueurs via des prêts, et en a laissé partir plusieurs sous ce format.
Et rebelote l'été prochain : Marseille, actuellement 2e de Ligue 1, devra à nouveau se séparer de plusieurs joueurs, pour équilibrer ses comptes.
Guendouzi vers la sortie
D'après les informations de Foot Mercato, un candidat naturel au départ s'est déjà entendu avec l'OM pour la fin de la saison. Il s'agit de Mattéo Guendouzi. Élément majeur sous Jorge Sampaoli la saison dernière, pour sa première année à Marseille, le milieu de terrain est un peu plus discret cette saison. Placé dans une position inhabituelle de numéro 10 derrière l'attaquant, l'ancien joueur d'Arsenal ne brille pas par ses statistiques offensives (4 buts, 4 passes décisives en 34 rencontres). Ce dimanche soir, à Strasbourg, Mattéo Guendouzi a même commencé la rencontre sur le banc de touche. La semaine dernière, contre Rennes (victoire 1-0), le Français avait été sorti à la mi-temps par son entraîneur, Igor Tudor.
Une période un peu compliquée pour l'ancien Lorientais, qui semble le pousser vers la sortie. Le média indique que l'OM et Mattéo Guendouzi se sont entendus pour un départ, alors que le club français espère récupérer un gros chèque. L'international tricolore (7 sélections, 1 but) est évalué à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt, alors que son contrat s'achève en 2025.
L'OM, qui l'a recruté pour seulement 11 millions d'euros, semble destiné à faire une affaire, tant il semble probable que le club phocéen se sépare du joueur pour le double de son prix d'achat, a minima.